Monuments

Tanger, la ville blanche, est une ville d’échanges, cosmopolite, mythique et chargée d’histoire. Située au Nord du Maroc, elle est idéalement positionnée dans l’une des plus belles baies de la Méditerranée située sur le Détroit de Gibraltar à moins de 15 km des côtes espagnoles.  Elle possède une situation géographique unique et stratégique : au croisement entre l’océan Atlantique et la Méditerranée, entre l’Occident et l’Orient, c’est une véritable porte d’entrée entre l’Europe et l’Afrique.

Cette position exceptionnelle et stratégique a fait de Tanger un lieu de convoitise pour de nombreuses civilisations. Les différentes cultures y ont d’ailleurs laissé une trace unique dans l’architecture de la ville. Tanger possède tous les atouts pour retrouver son statut d’antan.

Monuments

Le projet de reconversion du port constitue une occasion unique pour refonder la relation ville – port. Tanja Marina Bay, première marina urbaine du Royaume, s’appuie tout naturellement sur l’emplacement géographique exceptionnel et la richesse culturelle de la perle du détroit.

Le patrimoine de la ville Tanger étant très riche, une attention particulière a été donnée à la sauvegarde et à la restauration du patrimoine attenant au port : murailles, borjs, anciennes portes et rampes d’accès à la médina, etc

Poursuivre la visite