Téléphérique

Un téléphérique va être installé pour créer une connexion directe et faciliter l’accès entre le centre de la ville, les marinas, le nouveau port de pêche et la kasbah. Ce projet est novateur dans le domaine de l’écologie au Maroc puisqu’il est le premier.

Le téléphérique est respectueux de l’environnement en permettant de ne pas prendre les transports classiques, tout en permettant aux visiteurs une vue panoramique sur la médina, les marinas et la baie. C’est le premier service de transport non polluant installé au Maroc. Ce téléphérique sera composé de 90 cabines d’une capacité de 10 à 12 passagers. 2.800 personnes pourront l’utiliser par heure, ainsi le volume au quotidien atteindra les 32.000 voyageurs.

AMBIANCE MULTIPLEX

La totalité du parcours est de 1882 mètres et sera divisé en trois tronçons. Le téléphérique s’articulera autour de 4 gares :

  • la gare de la place Faro.
  • la gare du Boulevard Mohammed
  • la gare de l’esplanade de la mosquée
  • la gare de la Kasbah

Le tracé comprendra 17 pylônes de 30 à 50 mètres de haut et s’adapte parfaitement à la géographie de la ville de Tanger. Ce projet est un exemple concret de solution environnemental en réduisant les émissions de gaz et apporte une solution pour la mobilité.

pylone